Lumières d'Alsace est une société qui, comme son nom le laisse entendre, est spécialisée dans la fourniture des services d'éclairage. Plus précisément, elle opère dans le domaine de l'éclairage extérieur. A cet effet, son expertise a déjà été sollicitée à maintes reprises pour l'éclairage public extérieur de plusieurs communes en Alsace, et ce fut à chaque fois une expérience satisfaisante pour la société et ses clients.

L'entreprise doit son efficacité à sa collaboration avec les grandes structures de fabrication de luminaires telles que Rohl pour l'éclairage urbain, Conimast pour la fourniture de mâte acier, et Mobilium pour le mobilier urbain en béton fibré. Ainsi, pour l'aménagement urbain de leurs allées, places publiques et bâtiments, nombreuses sont les communes alsaciennes qui font appel au savoir-faire et au sens du devoir du professionnel en éclairage public qu'est Lumières d'Alsace.

En guise d'exemple, on peut citer à l'actif de ce professionnel les réalisations comme l'éclairage extérieur de l'espace associatif l'Envoi à Entzheim, l'éclairage public de la gare de Brumath, en plus de l'éclairage et de la mise en valeur des porches de Marlenheim. Vous aurez sans doute compris que la société opère également dans le Bas-Rhin, tout comme dans le Haut Rhin, puisque basée à Illkirch-Graffenstaden.

L'expertise de ce professionnel ne se limite pas uniquement à l'aménagement urbain et à l'éclairage public externe. Elle s'étend aussi à l'éclairage résidentiel, afin d'apporter une touche moderne à votre décoration intérieure, selon le type de lumière qui s'y prête. L'entreprise intervient principalement à Brumath, Châtenois, Entzheim, Erstein, Illkirch-Graffenstaden, Marlenheim, Strasbourg, Biesheim, Colmar

L'éclairage pour la mise en valeur du patrimoine architectural

La mise en valeur du patrimoine, via un éclairage de qualité et qui force l'admiration, fait aussi partie des prestations que fournit Lumières d'Alsace. A son actif, on peut évoquer l'éclairage de nombreux monuments et places à Strasbourg, au nombre desquels le barrage Vauban. La façade de ce barrage a été mise valeur grâce à des projecteurs en blanc dynamique, et les fenêtres ont été rétroéclairées grâce à des projecteurs RVB. On peut aussi citer les murs de soutènement des Ponts Couverts, ainsi que l'Eglise d'Hilsenheim entre autres. La collaboration de Lumières d'Alsace avec Platek pour la valorisation des sites architecturaux vient aussi renforcer sa notoriété.

Pour rehausser votre décoration intérieure avec des luminaires, et pour vos projets d'éclairage public à Sélestat et dans toute l'Alsace, vous avez désormais un professionnel qualifié à votre disposition.

Contact / Demande de devis

Je ne suis pas un robot *